Découvrez les Hôtels Restaurants et Chambres d'Hôtes que nous vous recommandons

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l'Irlande

 

Aerlingus.com la compagnie aerienne Irlandaise

www.confidential-place.com

 

 

 

 

 

 

 

Wild Atlantic Way côte ouest de l'Irlande

2500km, la plus longue route côtière balisée du monde

Coordonnées de l'Office du tourisme Irlandais, météo en Irlande,

L'Œnogastronomie en Irlande

On nous avait promis le dépaysement total, des paysages indomptés, du pittoresque et un soupçon de magie.

L’Irlande fut en fait bien plus que cela. Car au delà des sites d’exception qui longent cette côte sauvage de l’ouest irlandais, c’est aussi tout un pan de l’histoire d’Irlande qui se raconte.

On avait juste omis de nous parler de la gentillesse des irlandais et de la chaleur de leur accueil. Il nous fallu donc peu de temps, après notre arrivée en terre celte, pour être totalement conquis.

Sur les 5 grandes étapes allant de Donegal à Cork que compte la Wild Atlantic Way, nous ferons les 3 centrales qui, du comté de Limerick nous mèneront jusqu’aux confins du Connemara dans le comté de Galway.

C’est avec Foynes que nous débutons notre périple, à quelques kilomètres à l’ouest de la ville médiévale de Limerick, où nous devons d’ailleurs faire halte pour 2 nuits afin de visiter cette ville qui vient d’être élue capitale européenne de la culture. Puis nous poursuivons vers Doolin en passant par le Bunratty Folk Park, et les falaises de Moher.

Laissant ensuite le comté de Clare derrière nous, nous continuons vers le parc national de Burren et son océan de pierres, pour arriver à la séduisante et colorée ville de Galway. Nous visiterons la Burren smokehouse, la maison du saumon irlandais.

Clifden sera notre dernière étape qui nous ouvrira les portes du parc national du Connemara et de Kylemore Abbey

Mais en chemin nous nous sommes souvent arrêtés, pour découvrir quelques petits trésors tel que : le village de Adare, les grottes de Doolin, la sky road, le port de Killary, les mines de Glengowla ou encore la ferme pédagogique de Dan O’Hara. Nous vous recommandons le Guest House Doonagore Farmhouse à Doolin .

Nous allons donc vous conter notre belle balade irlandaise, avec en toile de fond le murmure et le bleu profond des vagues de la Wild Atlantic Way.

Coordonnées de l'Office du tourisme Irlandais à Paris:

Téléphone: 01 70 20 00 20

Site web: www.irlande-tourisme.fr     haut de page

Retour choix Irlande

www.itinerairesbis.com vous remercie de votre visite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com