Découvrez les Hôtels Restaurants et Chambres d'Hôtes que nous vous recommandons

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l'Irlande

 

 

Aerlingus.com la compagnie aerienne Irlandaise
Guest House

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée sur les falaises de Moher

et le village de Doolin

Coordonnées du centre des falaises de Moher, visiter les grottes de Doolin,
coordonnées des grottes de Doolin, vous cherchez un guide pour l'une des randonnées...
L'Œnogastronomie en Irlande

Hôtel à Limerick Restaurants Pubs à Limerick

Falaises de Moher Wild Atlantic WayUne des principales attractions de cette Wild Atlantic Way, voire la plus importante et visitée d’Irlande, se trouve non loin du village de Doolin, il s’agit des fameuses falaises de Moher. Du haut de leur 214m elles dominent l’Atlantique et sont un ravissement pour notre regard qui prend en pleine face la beauté majestueuse d’un monument naturel que seule la nature a sculpté. Leurs parois plongent vertigineusement dans les flots agités de l’océan et sous le ciel gris et menaçant de ce jour elles se montrent impressionnantes.Falaises de Moher Wild Atlantic Way crique

Un centre destiné aux visiteurs propose une exposition sur les falaises, vous y trouverez également un restaurant avec vue sur les falaises, et des boutiques. Pour mieux apprécier le site nous dirons qu’une visite au centre est intéressante avant de s’élancer à sa conquête.

Falaises de Moher Wild Atlantic Way la landeUne fois les falaises de Moher à vos pieds, faites-vous plaisir et contempler à loisir ce spectacle que la nature vous offre. Véritable temple pour la faune et la flore le lieu est considéré comme l'une des merveilles naturelles du monde. Des plates-formes d'observation se dressent sur 600m le long de la falaise pour profiter d’une vue imprenable sur les célèbres îles d'Aran, les montagnes de Kerry, la baie de Galway et le O'Brien Tour.

Falaises de Moher Wild Atlantic Way falaisess à picEt pour encore mieux admirer l’endroit, allez au delà du point de visite principale et opter pour une des randonnées proposées. En tout 20km de sentiers côtiers sont accessibles. Les points indiqués ci-après sont aussi bien des lieux de départ que d’arrivée.

  • Jusqu’a Hags Head, 5km 1h30 à 2h
  • Jusqu’a Sports Filed, 6km 2h
  • Jusqu’au village de Liscannor, 12km 3h30
  • Jusqu’au village de Doolin, 8km 2h30 à 3h     haut de page

Falaises de Moher Wild Atlantic Way avec le soleil couchantC’est cette dernière randonnée que nous avons testée et ce fut fantastique, car au même moment, le soleil a percé de ses doux rayons l’épaisse couche nuageuse. C’est donc sous un soleil éclatant que nous avons suivi le sentier menant à Doolin. 2h30 d’un voyage merveilleux où les falaises nous ont montrées toutes leurs facettes. Incroyable comme au fur et à mesure de notre marche les falaises de Moher se métamorphosaient. A chaque pas c’était Falaises de Moher Wild Atlantic Way et la tourpresque une nouvelle carte postale qui se dévoilait. Nous n’avons à aucun moment regretté de nous être élancés sur ce chemin côtier. Bien au contraire nous étions presque des privilégiés par rapport à ceux qui étaient restés sur les plates formes d’observation. Ils manquaient tout simplement un autre et beau spectacle.

Falaises de Moher Wild Atlantic Way les murets typiques à l'IrlandeQuelque fois le sentier se poursuivait dans les tourbières que nous devions traverser. Nous enjambions alors quelques petits murets et sautions au dessus de petits ruisseaux. Nous étions au grand air, un peu chahutés par le vent, mais bénéficiant d’une lumière exceptionnelle que le soleil irlandais avait bien voulu nous offrir en ce jour. Seul regret, de ne pas avoir vu le lieu fleuri. Les fleurs commençaient à peine à se former et les oiseaux à montrer le bout de leur bec. Imaginez alors ce qu’aurait été le paysage !     haut de page

Falaises de Moher Wild Atlantic Way rochers en forme de carapacepuis nous sommes arrivés à Doolin!!

La petite ville côtière, avec ses petites maisons de toutes les couleurs, est notamment réputée pour la musique traditionnelle irlandaise, elle en est d’ailleurs la capitale et elle est connue dans le monde entier par les sessions Falaises de Moher Wild Atlantic Waypont et château qu’elle organise régulièrement. Mais si vous y venez en dehors d’un grand évènement musical, rendez-vous dans un des 3 pubs qui se trouvent en son centre, vous serez certains d’y trouver des musiciens locaux ou de passage et d’y passer un bon moment.

Falaises de Moher Wild Atlantic Way lande et merMais en dehors de la musique, sa situation en fait une étape incontournable pour visiter les environs, car Doolin n’est qu’à 8km des falaises de Moher et elle est entourée par le Burren autre lieu grandiose et magnifique.

C’est aussi un des rares endroits où l’on peut embarquer pour les îles d'Aran.     haut de page

La Grotte de Doolin

Visite des grottes de Doolin stalactites en formationEt puis il y a la grotte de Doolin découverte en 1952 et son immense stalactite appelée «le lustre». Il faudra descendre, casque sur la tête, jusqu'à 24m de profondeur pour admirer cette sculpture naturelle. La grotte n’est pas très grande, puisqu’elle ne fait que 100m de long, et il ne faut pas s’attendre à y trouver les innombrables stalactites et stalagmites que l’on est habitué à voir dans les autres grottes. Mais la découverte de cette stalactite avec ses 7,3 mètres de long et son poids, qui serait de plus de 10 tonnes, en font vraiment une attraction à ne pas manquer si on est à Doolin.

Visite des grottes de Doolin le lustre

Le travail de l’eau, qui pendant des milliers d’année à façonner goutte après goutte cette gigantesque stalactite, est extraordinaire. Lorsque nous la regardons de plus prés et sous différents angles, c’est l’impression d’un soyeux drapé que nous avons. Nous sommes littéralement ébahis par le travail naturel de l’eau et par les éléments qu’elle peut créer. Et comme chaque concrétion est unique, la grotte de Doolin a là une bien belle œuvre de la nature.

Pour des raisons de protection et de conservation de l’environnement, la grotte limite le nombre de ses visiteurs par an et les visites se font par groupe de 20 à 25 personnes maximum.     haut de page

BON A SAVOIR

Falaises de Moher Wild Atlantic Way paysageFalaises de Moher

Co. Clare

Irlande

Tél : 00353 65 708 61 41

E.mail : info@cliffsofmoher.ie

Site Internet : www.cliffsofmoher.ie

Page facebook: www.facebook.com/mohercliffs     haut de page

Pour les randonnées Falaises de Moher Wild Atlantic Way soleil

Si vous souhaitez un bon guide : Pat Sweeney www.doolincliffwalk.com

Sinon pour information, vous devez être équipés de bonnes chaussures de marche, voire bottes de randonnée, ainsi que de vêtements chauds et de pluie. Vous pouvez vous procurer collations et pique-niques dans les cafés du centre d’accueil. Les randonnées sont fortement déconseillées en cas de mauvaises conditions météo.     haut de page

Grotte de Doolin

Doolin Cave

Co. Clare

Irlande

Tél : 00353 65 707 57 61

E.mail : tours@doolincave.ie

Site Internet : www.doolincave.ie     haut de page

Retour à la Wild Atlantic way

www.itinerairesbis.com vous remercie de votre visite

 

Je vous ai trouvé de bonnes adresses!!
Nella recherche des adresses d'hébergement
suivez Nella
la coccinelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com