Découvrez les Hôtels Restaurants et Chambres d'Hôtes que nous vous recommandons

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l'Irlande

 
Aerlingus.com la compagnie aerienne Irlandaise

Hôtel et B&B
Pubs Restaurants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite des mines de Glengowla
Connemara

Coordonnées de Glengowla mines, météo en Irlande,

L'Œnogastronomie en Irlande

Hôtels et B&B dans la région Restaurants et Pubs dans la région

Visite de la mine de Glengowla à Oughterard ConnemaraPrêts pour découvrir le monde de la mine et descendre dans les entrailles de la terre ?
Et bien allons-y !

La mine de Glengowla a été redécouverte en novembre 1992. Il s’agit d’une Visite de la mine de Glengowla vitrine du muséemine du XIXème siècle qui était restée en activité jusqu'à sa fermeture en 1865.
Tombée dans l’oubli, la mine s’est refermée sur elle-même, enterrant avec elle les vestiges du passé minier irlandais.
Il aura fallu la ténacité de quelques hommes plein de passion pour ré-ouvrir ce patrimoine historique qu’est la mine de Glengowla, puisqu’elle est, ou tout du moins était, la seule mine d’Irlande.
Elle appartient aujourd’hui à la famille Geoghegan qui a fait un travail remarquable Visite de la mine de Glengowla de l'outillagepour stabiliser la surface, pomper l'eau qui avait envahi la mine, recréer l’accès, et réparer les bâtiments.

La surprise a été grande lors de l’ouverture de la mine, car de nombreux outils ont été découverts permettant de bien comprendre les techniques d’extractions. Mais au delà de ces outils, c’est aussi tout un système Visite de la mine de Glengowla système de poulies pour pomper l'eaud’aération et d’évacuation des eaux qui a été mis à jour.

La descente en compagnie de notre guide est donc très vite instructive. Il faut imaginer des hommes travaillant ici dans la quasi obscurité et avec de l’eau quelque fois au dessus de la taille. L’humidité, le froid, plus la difficulté du Visite de la mine de Glengowla début de tuneltravail, la mine de Glengowla ne se veut pas seulement un témoin du passé mais aussi un émouvant hommage à tous ces hommes qui descendaient sous terre pour gagner quelques piécettes.

Ici le plomb et l’argent étaient extraits, nous pouvons encore en voir des traces Visite de la mine de Glengowla de la Calcitesur les murs. Mais nous pouvons aussi voir des parois de marbre vert, des cristaux octaédriques, de la fluorine et du quartz. Les parois de cette mine renferment encore une richesse minéralogique importante qui fait que, au cours de la visite les murs fascinent par leurs aspects changeant.
Nous sommes ainsi descendus jusqu'à 25m de profondeur, suivant les pas d’un guide plus qu’enthousiaste et à la bonne humeur communicative, qui aura su pendant cette visite, nous faire revivre le Visite de la mine de Glengowla roches découvertes dans la minemonde de la mine.

Il est aussi possible de visiter le musée où sont exposés les outils et documents découverts, ainsi que tous les échantillons de roches qu’il est possible de voir dans la mine. Le guide explique parfaitement chaque minéral et la boutique adjacente vous permet d’acheter quelques belles pierres si vous êtes amateurs.    haut de page

BON A SAVOIRVisite de la mine de Glengowla paroi avec du marbre vert

Adresse :

Glengowla Mines

Glengowla, Oughterard

Galway

Visite de la mine de Glengowla système pour le pompage de l'eauIrlande

Tél : 00353 91 55 23 60

Mobile : 00353 87 252 98 50

E.mail : glengowlamines@eircom.netVisite de la mine de Glengowla de la calcite

Site Internet : www.glengowlamines.ie

Attention départ de la dernière visite guidée à 17h00.
Se visite facilement avec des enfants.    haut de page

Retour à la Wild Atlantic way

www.itinerairesbis.com vous remercie de votre visite


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com