Découvrez les Hôtels Restaurants et Chambres d'Hôtes que nous vous recommandons

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Chine

 

L'ancien observatoire Impérial de Pékin

Cet ancien observatoire de Pékin est étonnant de part son emplacement, et sa rareté. Il est situé près du périphérique au sud-ouest de la Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.ville et lorsque l'on passe au près il dérange presque au milieu de toute cette nouvelle architecture. Vous apercevez au loin les instruments sur la terrasse. Par contre lorsque l'on est à l'intérieur, tout redevient dans le plus pur style traditionnel Chinois.

Les instruments que l'on trouve à l'intérieur bien que se soient des reproductions, montrent bien l'avance que ces gens possédaient sur l'occident. Les astrologues ont commencé à observer les astres avec des instruments Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.performants et scientifiques depuis le 12ème siècle. L'observatoire fut construit entre 1473 et 1446. Les instruments ont voyagé au gré des Empereurs et surtout dans la capitale d'où l'Empereur était. De fait ils ont été transportés à Nankin, sous la dynastie des Ming puis recopiés et la copie est telle que vous pouvez la voir ici à Pékin. Les originaux sont toujours visibles à Nankin.

Ces instruments je ne vais pas vous en faire la description bien que se soit fort intéressant, mais je Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.peux vous dire qu'ils sont magnifiques. Ils ont été réalisés en bronze, et sculptés d'une extrême finesse. Vous pourrez voir la terre et les galaxies, les astres positionnés de façon extraordinaires si l'on songe à l'époque à laquelle ces instruments ont été réalisés.

En chine, tout ce qui touchait aux planètes et aux astres était sacré, l'Empereur lui même était fils du ciel et donc en contact avec l'empire céleste. Les astronomes pouvaient décider des dates des moissons, des cérémonies, bref de la vie du peuple entier.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Au 17ème siècle, l'Empereur confiat l'observatoire à un Européen, un missionnaire Jésuite, le Père Verbiest. Sous la conduite de ce missionnaire, les progrès furent grands et lui même fit construire des appareils en cuivre ou en laiton, copies de réalisations et d'études faites au gré de ses charges. Un petit musée abrite des instrument d'études et quelques cartes des astres et des galaxies. Vous pourrez voir un grand télescope et des relevés destinés à l'Empereur.

Au pied de ce petit musée, vous trouverez une petite boutique, où vous pourrez acheter des miroirs dans lesquels une forme apparaît lorsqu'elle est projetée sur un mur, bien sur des copies d'instruments et des cerfs volants. Il faut marchander !!. Comme je l'ai déjà souligné, si vous trouvez quelque chose qui vous plaît achetez là où vous l'avez vu, vous n'êtes pas sûr de le retrouverez après !!

C'est une ballade que l'on peut faire en 1 heure 30 environ.

Retour choix Pékin

www.itinerairesbis.com, vous remercie pour votre visite

 
Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com