Trouver des Hôtels Restaurant et Chambres d'Hôtes

Découvrez nos textes sur les musées


Découvrez la carte postale du mois

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Some hints for your visit to France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiter LE MANOIR DE KERAZAN

Coordonnées du Manoir de Kerazan, tarifs et informations

retrouvez l'actualité du manoir de Kerazan

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoLe temps semble s'être arrêté au Manoir de Kerazan. Presque caché au coeur de la Bretagne, en plein pays Bigouden, il retrace à lui seul, les riches heures d'un passé qui nous mène du XVIème au XIXème siècle.

Le manoir de Kerazan est une des plus anciennes seigneuries du pays Bigouden, les Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoarchives les plus anciennes, remontent au XVème siècle.

5 hectares d'une flore riche et éblouissante l'entoure et le protège.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoUne fois la porte franchie, la demeure se visite avec plaisir. Du grand salon aux boiseries de style Louis XIV, à la salle à manger aux meubles sculptés et torsadés, c'est toute une époque qui se dévoile. La salle de billard, élégante avec ses boiseries du XVIIIème et ses moulures, forme un thème traditionnel bigouden. Quant au salon des dames, avec son mobilier aux tons roses et verts, il semble attendre patiemment le retour de ses maîtres. Et que dire de la Cliquez sur la vignette pour agrandir la photobibliothèque du XIXème siècle, où rien n'a changé depuis le départ du dernier occupant.

Si toutes ces pièces, plus magnifiques les unes que les autres, offrent un mobilier exceptionnel, il est à noter la multitude de tableaux, d'inspiration bretonne, qui ornent les Cliquez sur la vignette pour agrandir la photomurs de chacune d'elles.

Et n'oublions surtout pas de vous parler d'une salle qui rassemble une collection unique de faïences de Quimper, et qui garde jalousement l'oeuvre que tout musée lui envie, à savoir le fameux violoncelle (1876), mesurant 1,20m et qui n'a pas d'équivalent au monde, chef-d'oeuvre d'Alfred Beau. Admirablement mis en valeur, il laisse rêveur...

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoAinsi, le manoir de Kerazan, au détour de chacune de ses pièces, raconte une partie de son histoire, intimement liée à une Bretagne aux divers visages.

Mais il faut ensuite s'aventurer tout autour de cette belle demeure de caractère et vagabonder dans son immense parc à l'anglaise, qui fût créé en 1765. C'est ainsi que l'on y découvrira son potager, sa grange du XVIème siècle Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoclassée,

sa fermette où poules, canards, moutons et autres animaux de ferme, se côtoient dans une joyeuse cacophonie. Sans compter sur les arbres plusieurs fois centenaire, qui apportent leur ombre bienfaisante au manoir de Kerazan et lui confère un charme indubitable.

Le manoir de Kerazan est une excellente idée de balade en famille dans cette superbe région bretonne.

BON A SAVOIR

MANOIR DE KERAZAN

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo29750 LOCTUDY

Tél : 0033 (0) 2 98 87 50 10

Fax : 0033 (0) 2 98 87 43 83

Site Internet : www.kerazan.fr

Le manoir a été légué à l'Institut de France en 1928, par son dernier propriétaire, Joseph ASTOR, ancien maire de Quimper, sénateur et conseiller général. Aujourd'hui, outre les visites, vous pouvez louer certaines salles pour vos propres réceptions.

Situation :

A 15km au sud de Quimper, direction Pont l'Abbé. Aprés avoir traversé Pont l'Abbé, prendre la D2 en direction de Loctudy, le manoir est à 4km sur la gauche. Parking gratuit.

Le Manoir de Kerazan met à votre disposition des salles pour vos réceptions, n'hésitez pas à demander les tarifs..

Tarifs et informations, cliquez sur le lien ci-dessous

Tarifs et informations manoir de Kerazan

Des aires de pique-nique sont répartis dans le parc.

Si vous souhaitez connaître l'actualité du Manoir de Kerazan, cliquez sur ce lien

Chaque année, des animations ont lieu au manoir, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site pour les connaître.

Retour choix musées

www.itinerairesbis.com vous remercie de votre visite

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com