Hôtels Chambres d'Hôtes et Restaurants dans la région du Piémont


Découvrez la carte postale du mois

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l'Italie

 

 

Au sud de Turin, à peine 1h de route de la capitale piémontaise, le territoire de Langhe et Roero affirme son caractère à travers la beauté de ses paysages et la richesse de son sol.
Une petite région italienne qui s’est bâtie sur la force de son terroir d’où le vin semble couler à flot, où la truffe embaume l’air et où le noisetier semble roi.
N’oublions pas la Fassona, cette viande de bœuf dont la saveur est inoubliable et le fromage de brebis à la fois délicieux et surprenant.
Les Langhe et Roero semblent être nés pour le plaisir du palais.

Depuis Alba où chaque boutique est une invitation à la gourmandise et où les bonnes tables ne manquent pas, aux bois de Castiglione Falletto pour une chasse aux truffes, nous avons découvert des lieux exceptionnels et des personnes épatantes comme Sergio et son fromage de brebis ou encore Giorgio et ses noisettes.
Nous avons poussé la porte de la plus ancienne cave de Barolo, nous avons été agréablement surpris par le château de Grinzane Cavour et, après une visite au WIMU, le musée du vin, ce breuvage n’avait plus de secret pour nous !

Et comme si nous avions envie de prolonger la magie qui semblait régner dans les Langhe et Roero, nous nous sommes arrêtés à Govone pour le traditionnel marché de Noël, l’un des plus populaires de l’ouest de l’Italie, pour finir notre séjour avec des étoiles plein les yeux.

Retour choix villes du Piémont

www.itinerairesbis.com vous remercie de votre visite

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com