En Grèce ou en Crète, louez votre voiture


Découvrez la carte postale du mois

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Grèce

 

Restaurants
Restaurant Pigadi à Rethymno
Rent a cars
Rent a cars Mustang
in Rethymno

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visit AGHIA GALINI

Department of Rethymno, south coast

Visiter Agia Galini en Franšais

Map of Krity

Rent a car in Rethymno

Legends of Agia Galini,

Aghia galini today, useful phone numbers

To find the unforgettable flavours of the olive oil and its benefits
Here an address to buy from internet it and find the taste of your holidays in Crete!
 

Informations about the city of Aghia Galini

Just a little history

Visit agia Galini the portBuilt on the ancient Minoan city of Soulia it was the ancient port of the city of Sivritou (current Amari Trône). It was known to be a place of worship dedicated to the goddess Artemis. Vestiges of the ancient Soulia are still visible in the church of the village, when this one is opened, what is not regrettably still the case.

Important commercial harbour, it will remain prosperous until 640 AD when Sarrazins destroy the city.

Visit agia Galini the port and the cityThe place will become again prosperous under the Venetian occupation, which will make again of Soulia an important port, which will turn out then very useful during the revolutions against the Turkish of 1821 then 1866, when the natural harbour of Agia Galini will be used to unload ammunitions.

However, the village was really created only in 1884 and in a commercial purpose. Indeed, the zone being very agricultural, the culture of the olive is going to become important and warehouses are going to be born there, the natural harbour serving then to load the olive oil.     top of page

Legends

Visit agia Galini the portTwo legends are attached to the village of Agia Galini. At first, Daedalus and Icare. Daedalus, suspected of complicity after Theseus penetrated into the famous labyrinth to kill the minotaur, finds himself chased by Minos, the king of Knossos. He finds refuge with his son in a cave to Agia Galini. It is from there that Daedalus made the famous wings, which had to help them to escape from Crete. The continuation of the story everybody knows it ! On the rock of which they took their flight are now two statues the representatives.

The second legend is the one that will give its name to the village. Eudoxie, Roman princess, girl of the emperor of Visit agia Galini legend of Daedalus and IcareWest Valentinien III, made road towards Carthage where she was exiled after the sacking of Rome in 455. A storm got up so violent as the princess became afraid and asked to the crew to approach the ground to shelter there. She asked to the Virgin to calm streams and to protect them, in exchange for what she would build a church in her honour. The beach where they tied up being protected from the wind, the ship was under cover and Eudoxie made, as betrothed, build a church that took the name of Panagia Agia Galini «the Virgin of the peace ". This small Byzantine church is now visible in the cemetery of the village.     top of page

However, we also think that the name can come of «ai» and «galini» which means «port always quiet».

Agia Galini today

Visit agia Galini the fishermen sale of spiny lobstersThe arrival to this fishermen's small traditional village is a delight. Built in side of mountain, in the shade of the Mount Psiloritis, it dominates the sea of Libya and makes in front of the bay of Messara.

Today small sea resort, the place is simple and warm as the inhabitants. Make small very flowery alleys, where spread out shops and typical taverns, we take pleasure to cross all its colored lanes which come down towards the port.

Visit Agia Galini alleys and restaurantsHere the sea and the mountain are gathered. If the first offer a numerous beaches with crystalline waters, second offer beautiful landscapes, and the nearness of the village with the archaeological sites of Phaïstos, Agia Triada or Gortyn, allows the visitors a multitude of activities. Furthermore, the village is not very remote from main cities as Rethymno or Heraklion where from it is very easy to come or to go by car.

Between hikes, beach or cultural visits, each will find happiness in this little piece of heaven.

The charm acts, and when the moment came to leave this adorable village we do not leave it without meaning to return there one day.     top of page

TO KNOW

Visit Agia Galini, flowery village bougainvillaeasYou need more informations about the city of Aghia Galini, contact: info@itinerairesbis.com     top of page

Main distances:

Rethymno, 51km approximately 1:10 am by car

To visit Agia Galini the fishermen clean netsHeraklion, 76km approximately 2 hours of car

Chania, 107km approximately 2:15 am by car     top of page

Rent a car:

The rent a car is very easily in Crete, here a link to help you www.itinerairesbis.com/rent-a-car     top of page

Useful phone numbers in Rethymno:

Police: 100

To visit Agia Galini the beach of KommosTourist Police: +30 28310 28156

Rethymno hospital: +30 28310 27814-9

Aéroport Héraklion: +30 2810 228402

ANEK Lines (Souda) +30 28310 29846

Minoan Lines (Heraklion) +30 28310 22941     top of page

Return choice Crète

www.itinerairesbis.com, thank's for your visit

 

I found you good addresses
Nella found accommodation places ... Click here
follow Nella
the ladybird

 

During your stay in Crete,
take advantage of a visit at the producers of wine and olive oil
who will welcome you for a visit and a tasting

Click this link to know more about it...

The abuse of alcohol is dangerous for the health, to consume with moderation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com

En Grèce ou en Crète, louez votre voiture


Découvrez la carte postale du mois

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Grèce

 

Restaurants
Restaurant Pigadi à Rethymno
Location de voitures
Rent a cars Mustang
à Rethymno

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vister AGIA GALINI

Département de Rethymno, côte sud de la Crète

Carte de la Crète

Visit Agia Galini in English

Location de voitures à Aghia Galini

Légendes,

Aghia Galini aujourd'hui, numéros de téléphones utiles

Informations concernant la Ville de Aghia Galini

Un petit peu d’histoire

Vister Agia Galini Le portBâtie sur l’ancienne cité minoenne de Soulia c’était l'ancien port de la ville de Sivritou (actuelle Amari Trône). Agia Galini était connue pour être un lieu de culte dédié à la déesse Artémis. Des vestiges de l’ancienne Soulia sont encore visibles dans l’église du village, lorsque celle-ci est ouverte, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.

Important port commercial, il restera prospère jusqu’en 640 après JC quand la cité est détruite par les Sarrazins.

Vister Agia Galini le port et le villageLe lieu redeviendra florissant sous l’occupation vénitienne qui fera de nouveau de Soulia un port important qui s’avèrera ensuite très utile pendant les révolutions contre les turcs de 1821 puis 1866, quand la rade d’Agia Galini sera utilisée afin de décharger des munitions.

Mais le village ne fut réellement créé qu’en 1884 et dans un but commercial. En effet, la zone étant très agricole, la culture de l’olive va devenir importante et des entrepôts vont y voir le jour, la rade servant alors à charger l’huile d’olive.

Légendes

Vister Agia Galini Le portDeux légendes sont attachées au village d’Agia Galini. Tout d’abord celle de Dédale et Icare. Dédale, soupçonnait de complicité après que Thésée ait pénétré dans le fameux labyrinthe pour tuer le minautore, se retrouve pourchassé par Minos, roi de Knossos. Il trouve refuge avec son fils dans une grotte à Agia Galini. C’est de là que Dédale fabriqua les fameuses ailes qui devaient les aider à s’évader de Crète. La suite tout le monde la connaît ! Sur le rocher duquel ils prirent leur envol se trouvent maintenant deux statues les représentants.

La deuxième légende est celle qui donnera son nom au village. Eudoxie, princesse romaine, Vister Agia Galini les statues de Dédale et Icarefille de l'empereur d'Occident Valentinien III, faisait route vers Carthage où elle était exilée après le sac de Rome de 455. Une tempête se leva si violente que la princesse prit peur et demanda à l’équipage de s’approcher de la terre pour s’y abriter. Elle pria alors la Vierge de calmer les flots et de les protéger, en échange de quoi elle bâtirait une église en son honneur. La plage où ils accostèrent étant protégée du vent, le navire se trouva à l’abri et Eudoxie fit, comme promis, bâtir une église qui prit le nom de Panagia Agia Galini "la Vierge du calme". Cette petite église byzantine est maintenant visible dans le cimetière du village.

Mais l’on pense aussi que le nom peut venir de "ai" et "galini" qui signifie "port toujours calme".    haut de page

Agia Galini aujourd’hui

Vister Agia Galini Le port et la pêche... de langoustesL’arrivée à ce petit village traditionnel de pêcheurs est un enchantement. Bâti à flanc de montagne, à l’ombre du Mont Psiloritis, il domine la mer de Lybie et fait face à la baie de Messara.

Aujourd’hui petite station balnéaire, elle se veut simple et chaleureuse comme ses habitants. Faite de petites ruelles très fleuries, où s’étalent boutiques et tavernes typiques, on prend plaisir à sillonner toutes ses petites rues colorées qui descendent vers le port.

Vister Agia Galini Les ruelles et les restaurantsIci la mer et la montagne se trouvent réunies. Si la première offre de nombreuses plages aux eaux cristallines, la seconde offre des paysages de toute beauté et la proximité du village avec les sites archéologiques de Phaïstos, d’Agia Triada ou de Gortyn, permet aux visiteurs une multitude d’activités. De plus, le village n’est pas très éloigné des principales villes comme Rethymno ou Héraklion d’où il est très facile de venir ou de se rendre en voiture.

Pas à dire ! Entre randonnées, plage, ou visites culturelles, chacun trouvera son bonheur dans ce petit coin de paradis.

Le charme agit et quand le moment est venu de quitter cet adorable village on n’en repart pas sans se promettre d’y revenir un jour.    haut de page

BON A SAVOIR

Vister Agia Galini BougainvilliersVous avez besoin de plus d'informations sur la ville de Aghia Galini, contactez: info@itinerairesbis.com   haut de page

Principales distances :

Rethymno, 51km environ 1h10 en voiture

Vister Agia Galini les pêcheursHéraklion, 76km environ 2h de voiture

Chania, 107km environ 2h15 en voiture    haut de page

Location de voiture :

La location de voiture se fait très facilement en Crète, voici un lien pour vous aider :
www.itinerairesbis.com/location-de-voiture
    haut de page

Numéros de téléphone utiles:

Police: 100

Vister Agia Galini la plage de KommosPolice touristique: +30 2810 283190

Aéroport Héraklion: +30 2810 228402

Hôpital  de Héraklion: +30 28310 237502-7

ANEK Lines (Pirée) +30 210 4197438

Minoan Lines (Héraklion) +30 28310 22941    haut de page

Retour choix Crète

www.itinerairesbis.com, vous remercie pour votre visite

 

Je vous ai trouvé de bonnes adresses!!
Nella a trouvé des adresses d'hébergement... Cliquez ici
suivez Nella
la coccinelle

 

Pendant votre séjour en Crète
profitez d'une visite chez les producteurs de vin et d'huile d'olive
qui vous accueilleront pour une visite et une dégustation

cliquez sur ce lien pour en savoir plus...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com