En Grèce ou en Crète, louez votre voiture


Découvrez la carte postale du mois

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Grèce

 

Visite du temple de OLYMPIE

Location de voitures à Athènes

Informations concernant la Ville de Olympie

Nous prendrons un bateau pour traverser la mer ionienne et nous rendre dans le Péloponnèse. Notre première étape sera Olympie. Site culte pour tous les sportifs, l’endroit est impressionnant, au milieu d’une forêt de conifères on découvre se site spectaculaire et pas à pas on suit l’itinéraire de ces athlètes d’antan. Il est encore aujourd’hui très facile de se rendre compte, combien ce lieu était populaire et sentir la gloire qu’il a connu.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.A droite de l’entrée on trouvera le gymnase et les quelques colonnes qui en restent, un peu plus loin, le Palestre qui était consacré à la lutte. En son centre, c’est le phénoménale temple de Zeus qui renfermait une statue du Dieu de 13M de haut, on peut encore se rendre compte de la grandeur du lieu grâce aux socles des colonnes.

C’est après le portique, à droite du temple de Zeus que l’on découvrira le stade

Le musée, lui se trouve de l’autre côté du site, immense, il accueille une très belle collection de sculptures, dont le très bel Hermès.

La ville moderne d’Olympie possède un musée des jeux Olympiques retraçant l’histoire de ces derniers depuis 1896.

Bon à savoir :

Vous avez besoin de plus d'informations sur la ville de Olympie, contactez: info@itinerairesbis.com

Si vous avez le temps, visiter le site de l’ancienne ville Elis, car c’est là que venaient s’entraîner 9 mois durant les athlètes, avant de se rendre à Olympie. Le site en lui-même n’offre pas grand intérêt, il possède un petit musée avec quelques jolies pièces, il s’agit juste, en fait de faire un complément avec la visite d’Olympie, si l’emploi du temps le permet.

Climat : 24° mi-septembre

Retour choix Grèce

www.itinerairesbis.com vous remercie pour votre visite

 

Pour trouver un Hôtel un Restaurant,
Nella recherche des adresses d'hébergement
ou un hébergement chez l'habitant...
Suivez Nella la coccinelle

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com