Découvrez nos textes sur la Bretagne


Cliquez ici pour en savoir plus

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Some hints for your visit to France

 

 

 

 

 

 

 

Visite de la ville de PONT AVEN

A Pont Aven... tout le monde pensera bien évidemment aux fameuses galettes bretonnes. Certes elles ont Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.contribué à l'essor économique de la ville et de nombreuses boutiques vous proposeront un choix varié de ces délicieuses galettes dont l'origine remonte à 1890. Mais, il n'y a pas que la galette à Pont Aven... Cette petite ville au riche passé commerçant, dévoile aux nombreux passants de belles façades de granit des XVII et XVIIIème siècle, de superbes fenêtres aux frontons merveilleusement ouvragés et offre de jolies promenades à réaliser tout le long de l'Aven que l'on dit riche en truites et en saumons !!

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Grâce à sa rivière l'Aven, la ville va connaître un bel essor jusqu'au XIXème siècle. En effet, l'Aven tiendra un rôle très important avec ses moulins et ses minotiers. Il faut absolument se promener le long de ses berges, la végétation par endroit y est magnifique, son débit vif et chantant est stimulant, l'océan n'est pas loin et l'iode, véritable esprit marin, monte à vos narines. Et c'est sur la rive droite de l'Aven que Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.l'on trouvera peut-être les plus belles maisons, celles qui font tout le charme de ce petit port.

Mais Pont Aven c'est aussi Paul Gauguin. L'artiste peintre qui effectuera de nombreux séjours entre 1886 et 1894 avant de regagner définitivement Tahiti. Paul Gauguin séduit par le lieu prendra la tête des impressionnistes, venus trouver à Pont Aven et dans tout le Finistère sud, une nouvelle inspiration. De ses nombreux tableaux on Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.retiendra "La solitude", les "Paysannes bretonnes", ou encore "La vision après le sermon". Quelques reproductions de toiles du peintre sont visibles au petit musée de Pont Aven. Cependant, est-ce la foule dans les rues, les boutiques de souvenirs à n'en plus finir, mais... il semble bien que l'âme du peintre se soit un peu envolée. Aussi, il ne faut pas hésiter à se laisser guider par l'Aven jusqu'aux portes de l'océan, ou bien d'aller de promener vers le "bois d'amour" (un circuit est flêché) sur les hauteurs de la ville, pour retrouver ce charme qui a fait de Pont Aven pendant des décennies, l'une des villes les plus séduisantes de la Bretagne.

BON A SAVOIR

Situation :

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.A 526km au sud-ouest de Paris
A 178km au sud-ouest de rennes
A 25km au sud-est de Quimper

Vous avez besoin de plus d'informations sur la ville de Pont Aven, contactez: info@itinerairesbis.com

Retour choix bretagne

www.itinerairesbis.com, vous remercie de votre visite.

 

Pour trouver un Hôtel un Restaurant,
Nella recherche des adresses d'hébergement
ou un hébergement chez l'habitant...
Suivez Nella la coccinelle

 

 

 

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com