Hôtels Chambres d'Hôtes et Restaurants dans cette région, cliquez sur ce bandeau...


Découvrez la carte postale du mois

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Some hints for your visit to France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite de la ville de FRÉTIGNY

Frétigny ( 15km de Nogent Le Rotrou), est une commune de l'Eure et Loire rattachée au parc naturel régional du Perche, situé entre la Beauce et la Normandie.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Si la commune est surtout connue et fréquentée pour son mur d'escalade, réputé dans toute la région, son bourg quant à lui, perché au sommet d'une colline, garde et protège jalousement, sa petite église Saint André des XII et XVIème siècles, dont les richesses architecturales et artistiques lui ont donné le surnom de "Petite cathédrale du Perche".

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Attesté au VIIème siècle, cet édifice relevait autrefois de deux abbayes : celle de Saint Laumer, située en ville de Blois (41) et l'abbaye Clunisienne de Saint Denis à Nogent le Rotrou (28). L'église Saint André, essentiellement romane dans sa conception, a fait l'objet de plusieurs campagnes de travaux au XIVème siècle, puis remaniés au XVIème siècle. A l'intérieur, sont présentes de nombreuses fresques du XIIème et XIIIème siècle représentant la vie de Saint André. Elles sont magnifiques de Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.par leurs couleurs restées encore vives malgré les ans, ainsi que par le mysticisme qui en ressort, comme si l'artiste avait voulu créer un lien éternel entre son oeuvre et le Paradis, car Saint André n'est-il pas le frère de Saint Pierre, celui là même qui détient les clés de l'Eden ? Ainsi l'on comprend peut-être mieux pourquoi, après avoir visité "la petite cathédrale" on se sent pousser des ailes de plaisir...

Jocelyne

BON A SAVOIR
Église Saint André : Accueil des visiteurs chaque dimanche de 15h00 à 18h00, de la mi-mai à la fin de septembre ou sur rendez-vous en téléphonant au 02 37 52 63 95 ou 02 37 49 40 26. Visite guidée gratuite.

 

www.itinerairesbis.com vous remercie pour votre visite

Pour trouver un Hôtel un Restaurant,
Nella recherche des adresses d'hébergement
ou un hébergement chez l'habitant...
Suivez Nella la coccinelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com