Vous recherchez des Chambres d'Hôtes à Reims et sa région... cliquez sur ce bandeau

Découvrez nos textes sur Reims et sa région


Découvrez la carte postale du mois

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Some hints for your visit to France

 
Visite des caves de Champagne Comtesse Lafond
à Epernay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE PHARE DE VERZENAY

Coordonnées, Tarifs et informations, Ecomusée de Verzenay

Chambres d'Hôtes à Reims et sa région

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoVerzenay est un petit village de vignerons plein de charme, qui se situe à environ 15mn en voiture au sud-est de Reims. Il possède un musée extrêmement ludique, construit autour d'un phare.

Que vient faire un phare en Champagne... et bien en 1909, un négociant de vin, décide pour promouvoir son champagne, de bâtir un phare pour y apposer sa publicité. Surplombant les magnifiques coteaux de la Montagne de Reims, l'édifice ne peut passer inaperçu. Avouez que pour l'époque cette idée fut le début de la nouvelle communication...!

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoC'est donc autour de ce phare que l'on a créé le Musée de la Vigne. De la mise en terre des ceps de vigne, aux vendanges, les informations sont données de manière claires et précises. Le visiteur suit avec intérêt le cheminement du travail de la vigne, grâce à un circuit qui vous montre toutes les étapes, avec à chaque fois l'ustensile utilisé à ce moment précis pour travailler la vigne. Si l'on souhaite encore plus de détails, il suffit de se retourner pour trouver des petits écrans vidéos qui mettent chaque fois, la scène décrite en action.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoQue ce soit petits ou grands, tous trouveront ce cheminement extrêmement instructif et le suivront avec passion. Les explications et les commentaires sont en effet à la portée de tous et les enfants suivront cette visite avec autant d'intérêt que leurs parents.

Et puis 2 films sont présentés, le premier en début de visite qui raconte l'aire d'appellation Champagne,ainsi que les caractéristiques de son terroir. Au pied du phare de Verzenay, une exposition photographique, présente l'histoire du Cliquez sur la vignette pour agrandir la photophare, sa construction, tous les événements qui s'y tenaient autrefois, comme les bals-musette. Le second film se voit en fin de visite et donne la parole à des vignerons d'aujourd'hui, vous pouvez ainsi suivre et connaître leur quotidien et comparer ensuite hier et aujourd'hui... Vous saurez alors combien le travail était, et est toujours, aussi difficile, avec d'énormes contraintes.

Mais tout cela est bien évidemment pour la bonne cause, puisque le but final est de vous assurer tous les plaisirs lorsque vous ferez sauter un bouchon de Champagne et choquerez vos flûtes !!!

BON A SAVOIR

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoAdresse :

Le Phare de Verzenay

51360 VERZENAY

Tél : +0033 (0) 3 26 07 87 87

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoFax : +0033 (0) 3 26 07 87 88

E.mail : musee@lepharedeverzenay.com

Site Internet : www.lepharedeverzenay.com

Jours et heures d'ouverture :

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoOuvert tous les jours sauf le lundi, de 10h00 à 18h00 en semaine et de 10h00 à 18h30 les week-ends et jours fériés.

Fermé également le 25 décembre et du 1er janvier au 11 février inclus.

Tarifs et informations, cliquez sur le lien ci-dessous

Tarifs et informations, Ecomusée de Verzenay 

www.itinerairesbis.com vous remercie pour votre visite

Je vous ai trouvé de bonnes adresses!!
Nella a trouvé des adresses d'hébergement... Cliquez ici
suivez Nella
la coccinelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com