Découvrez nos textes sur la Bretagne


Cliquez ici pour en savoir plus

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Some hints for your visit to France

 

 

 

Visite de la ville de Riec sur Belon

Riec sur Belon est situé à 15 km de Pont Aven (le pays où Gaugin à peint de magnifiques toiles) et environ 30 km de Quimper. Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Nous vous proposons une jolie ballade qui consiste à longer les petits ports de rivières entre Pont Aven et Belon. En partant de Pont Aven suivre l'Aven en passant par Kerangosquer, puis continuer vers Kerduc, rejoindre Nevez, gentil petit bourg, puis prendre la direction de Port Manec, de là prendre le bac qui vous passera sur la rive opposée. D'ici, vous aurez un superbe panorama sur le phare et la baie. Remonter vers Lanriot et prendre le bac qui vous conduira à Belon. C'est une petite sortie qui Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.vous permettra de voir de petits ports et une vue superbe sur la rivière Belon.

Ah ! nous allions oublier de vous parler des huitres. Cette petite escapade à Riec sur Belon ne pourrait que vous tenter, comme elle nous a tenté ! Laissez votre voiture au bord de la rivière et continuer à pied en la longeant jusqu'à ce qu'elle se jette dans l'océan. Là, vous obtenez une vue superbe. Décors sauvages, peu de touriste, des oiseaux qui semblent avoir trouvé leur Eden et deux promeneurs qui ne vont pas trouver mieux que de s'installer face à ce spectacle. Bien que n'étant pas Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Ostréiculteurs, nous pouvons vous dire que ces huitres sont issues du mariage de l'eau de rivière et de l'eau de mer, c'est ce qui donne son goût si particulier à cette huitre plate. Belle alliance naturelle, tout le charme de Riec sur Belon étant une belle histoire d'eau. Vous pourrez au gré de votre ballade passer devant une buvette qui vous fera déguster quelques huitres assis, face à de superbes paysages, et un petit verre de vin blanc pour les accompagner.

Toute cette région se prête volontier aux itinéraires..bis et l'endroit est idéal pour poser ses bagages et partir à la découverte de ses côtes tourmentées, de ses petites villes alentours si typiques et de ses résonnances tellement authentiques. Le lieu privilégié, si l'on veut vadrouiller à coeur joie à travers les paysages, peut-être les plus beaux de Bretagne.

Retour choix bretagne

www.itinerairesbis.com, vous remercie de votre visite.


Pour trouver un Hôtel un Restaurant,
Nella recherche des adresses d'hébergement
ou un hébergement chez l'habitant...
Suivez Nella la coccinelle

 

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com