Hôtel Verhaegen à Gand Gent

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Belgique

 

 

Guest House 'Hôtel Verhaegen' in Gand
or, when the excellence has a name

Coordinates of the Guest House Verhaegen Hotel,
Road to arrive at the Verhaegen Hotel, Weather in Ghent

Never address has been so well known as the Guest House Hôtel Verhaegen in Ghent.
The praise from visitors and the international press, written and televised abound, and they are amply justified.

Born in the Age of Enlightenment, this splendid building of the eighteenth century had the potential to become a great address.
And it is because art lovers and patrons were turn after turn the owners of this building, that it has become over time an exceptional address on which the time didn't have impact, leaving all its authenticity and charm.

Indeed, when you arrive in Ghent, the first historical monument that guests visit is often nothing but the "Hôtel Verhaegen 'itself. Listed as historical monument (buildings, interiors and even the garden), it already gives a taste of the little gems of architecture and art that you can find in Ghent

A house full of character and history with its Chinese salon from the XVIIIth century, with its original Chien Lung Chinese wallpaper, beautiful panellings and period ceilings, the superb turquoise dining room, with its original paintings by Pierre Norbert van Reysschoot, or the beautiful furniture of the XVIIth and XVIIIth century, alongside the contemporary creations of current owners, interior designers, Jan Rosseel and Marc Vergauwe, or from Ado Châle, Christian Astuguevieille ...

You can also discover a collection of ancient art from China (Han and Tang periods) and a collection of contemporary art signed by Yves Klein, Ettore Spaletti, Alexander Calder, Anselm Reyle, Pieter Vermeersch, Adam Fuss ...
Not to mention the lovely French parterre garden wit box hedges around a central basin with fountain, from René Péchère.

The rooms where warm materials are next to a design full of creativity, have each their style. With their bathrooms in rare marble, it is a real sensation of luxury and with well-being that embraces you.    Top page

The hyper refined breakfast at € 20.00 is served in the dining room .... Starched linen tablecloth, antique silver, Limoges, Murano glass, organic products, homemade jams and yogurt ... a delicious moment in a gorgeous setting, with the turquoise wood panelling with gold carved detailing, set with the original canvases of the hand of P.N van Reysschoot

But its location also makes it a favourite place in Ghent. Situated in the old town, the Guest House Hôtel Verhaegen ' is just a step from the historic centre of Ghent, of the Quai aux Herbes, the famous museum of contemporary art S.M.A.K ., the Museum of Fine Arts and all the architectural marvels of Ghent.
In the close neighbourhood you will also find numerous quality restaurants, which will allow you to get acquainted with a Flemish cuisine full of inventiveness.

And if the welcome is warm, remember to enjoy the care and advice for places not to be missed with Peter, PA, a historian who fell in love, him too, of the "Hôtel Verhaegen" and of this beautiful city .

Nothing is left at random in The Guest House ' Hôtel Verhaegen ', everything is made to guarantee you an excellent and unforgettable stay, for your greatest pleasure, since … this house is as you: unique.    Top page

While recommending you of www.itinerairesbis.com, the best reception will be reserved to you.

TO KNOW

Guest House 'Hotel Verhaegen' in Ghent

Oude Houtlei 110

9000 Gand

BELGIUM

Tel.: 0032 9 265 07 65

Fax: 0032 9 221 69 69

E.mail : info@neooselonneo.be

Web site : www.hotelverhaegen.be    Top page

Click on the link for the road to arrive at the Verhaegen Hotel     Top page

Other addresses

www.itinerairesbis.com, thank's for your visit.

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com

Hôtel Verhaegen à Gand Gent

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Belgique

 

 

Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen' à Gand
ou, quand l’excellence porte un nom

Coordonnées des Chambres d'Hôtes Verhaegen,
itinéraire pour arriver aux Chambres d'Hôtes Verhaegen
, météo à Gand

Jamais adresse n’aura été aussi réputée que celle de la Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen' à Gand.
Les éloges de ses visiteurs ou de la presse internationale, écrite et télévisée, ne manquent pas, et elles sont amplement justifiées.

Né sous le siècle des Lumières, l’un des siècles les plus riches de l’histoire, notamment du point de vue culturel et artistique, ce splendide bâtiment du XVIIIème siècle, avait déjà tout pour devenir une grande adresse.
Et c’est parce que, amateurs d’arts et mécènes ont été tour à tour propriétaires de cet édifice, qu’il est devenu au fil du temps une adresse d’exception sur laquelle le temps n’a pas eu d’emprise, lui gardant toute son authenticité et son charme.
En effet, en arrivant à Gand, le premier monument historique que les hôtes visitent n’est souvent tout autre que l’”Hôtel Verhaegen" lui-même. Classé Monument historique (bâtiments, intérieurs et même le jardin), il donne déjà un avant-goût des petites perles d’architecture et d’art que l’on trouve à Gand.
Une maison pleine de caractère et d’histoire avec son salon chinois du XVIIIème et son papier Chien Long d’origine, les belles boiseries et les plafonds d’époque, la superbe salle à manger turquoise aux toiles de Pierre Norbert van Reysschoot, ou encore le beau mobilier du XVIIème et XVIIIème à côté de créations contemporaines des propriétaires actuels, architectes d’intérieur, Jan Rosseel et Marc Vergauwe, ou encore d’Ado Châle, Christian Astuguevieille,…
Vous pourrez aussi y découvrir une collection d’art ancien de la Chine (périodes Han et Tang) ainsi qu’une collection d’art contemporain signée :Yves Klein, Ettore Spaletti, Alexander Calder, Anselm Reyle, Pieter Vermeersch, Adam Fuss,…
Sans oublier le ravissant jardin à la française aux parterres de buis autour d’un bassin central, de René Péchère.
Les chambres, où les étoffes chaleureuses côtoient un design plein de créativité, ont chacune leur style. Avec leurs salles de bains aux marbres rares, c’est une véritable sensation de luxe et de bien-être qui vous enveloppe.
   haut de page
Le petit déjeuner hyper raffiné, à €20,00 est servi dans la salle à manger,…. Nappe de lin empesée, argenterie ancienne, Limoges, verres de Murano, produits bio, confitures et yaourt maison,… un moment délicieux dans un cadre splendide aux boiseries sculptées turquoise et or d’époque, serties d’exceptionnelles toiles de la main de P.N. van Reysschoot.
Mais sa situation en fait aussi un lieu privilégié dans Gand. Située dans la vieille ville, la Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen' est à deux pas du centre historique de Gand, du Quais aux Herbes, du célèbre musée d’art contemporain S.M.A.K., du musée des Beaux Arts, et de toutes les merveilles architecturales que compte Gand.
Vous trouverez également aux environs proches, de nombreux restaurants de qualité qui vous permettront de faire connaissance avec une cuisine flamande pleine d’inventivité.
Et si l’accueil est chaleureux, sachez profiter de la sollicitude et des conseils judicieux avec les endroits à ne pas manquer, de Peter, le PA, historien tombé amoureux, lui aussi, de "l’hôtel Verhaegen" et de cette jolie ville. Comme vous pourrez le constater, rien n’est laissé au hasard dans la Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen', tout y est fait afin de vous garantir un excellent et inoubliable séjour, et cela pour votre plus grand plaisir car… cette maison est comme vous : unique.   haut de page

En vous recommandant de www.itinerairesbis.com, le meilleur accueil vous sera réservé.

BON A SAVOIR

La Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen'

Oude Houtlei 110

9000 Gent

BELGIQUE

Tél : 0032 9 265 07 65

Fax : 0032 9 221 69 69

E.mail : info@neooselonneo.be

Site Internet : www.hotelverhaegen.be    haut de page

En cliquant sur ce lien vous trouverez la route pour arriver à
La
Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen'     haut de page

Voir d'autres adresses

www.itinerairesbis.com, vous remercie de votre visite.

 
Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com