Hôtel Verhaegen à Gand Gent

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Belgique

 

 

Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen' à Gand
ou, quand l’excellence porte un nom

Coordonnées des Chambres d'Hôtes Verhaegen,
itinéraire pour arriver aux Chambres d'Hôtes Verhaegen
, météo à Gand

Jamais adresse n’aura été aussi réputée que celle de la Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen' à Gand.
Les éloges de ses visiteurs ou de la presse internationale, écrite et télévisée, ne manquent pas, et elles sont amplement justifiées.

Né sous le siècle des Lumières, l’un des siècles les plus riches de l’histoire, notamment du point de vue culturel et artistique, ce splendide bâtiment du XVIIIème siècle, avait déjà tout pour devenir une grande adresse.
Et c’est parce que, amateurs d’arts et mécènes ont été tour à tour propriétaires de cet édifice, qu’il est devenu au fil du temps une adresse d’exception sur laquelle le temps n’a pas eu d’emprise, lui gardant toute son authenticité et son charme.
En effet, en arrivant à Gand, le premier monument historique que les hôtes visitent n’est souvent tout autre que l’”Hôtel Verhaegen" lui-même. Classé Monument historique (bâtiments, intérieurs et même le jardin), il donne déjà un avant-goût des petites perles d’architecture et d’art que l’on trouve à Gand.
Une maison pleine de caractère et d’histoire avec son salon chinois du XVIIIème et son papier Chien Long d’origine, les belles boiseries et les plafonds d’époque, la superbe salle à manger turquoise aux toiles de Pierre Norbert van Reysschoot, ou encore le beau mobilier du XVIIème et XVIIIème à côté de créations contemporaines des propriétaires actuels, architectes d’intérieur, Jan Rosseel et Marc Vergauwe, ou encore d’Ado Châle, Christian Astuguevieille,…
Vous pourrez aussi y découvrir une collection d’art ancien de la Chine (périodes Han et Tang) ainsi qu’une collection d’art contemporain signée :Yves Klein, Ettore Spaletti, Alexander Calder, Anselm Reyle, Pieter Vermeersch, Adam Fuss,…
Sans oublier le ravissant jardin à la française aux parterres de buis autour d’un bassin central, de René Péchère.
Les chambres, où les étoffes chaleureuses côtoient un design plein de créativité, ont chacune leur style. Avec leurs salles de bains aux marbres rares, c’est une véritable sensation de luxe et de bien-être qui vous enveloppe.
   haut de page
Le petit déjeuner hyper raffiné, à €20,00 est servi dans la salle à manger,…. Nappe de lin empesée, argenterie ancienne, Limoges, verres de Murano, produits bio, confitures et yaourt maison,… un moment délicieux dans un cadre splendide aux boiseries sculptées turquoise et or d’époque, serties d’exceptionnelles toiles de la main de P.N. van Reysschoot.
Mais sa situation en fait aussi un lieu privilégié dans Gand. Située dans la vieille ville, la Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen' est à deux pas du centre historique de Gand, du Quais aux Herbes, du célèbre musée d’art contemporain S.M.A.K., du musée des Beaux Arts, et de toutes les merveilles architecturales que compte Gand.
Vous trouverez également aux environs proches, de nombreux restaurants de qualité qui vous permettront de faire connaissance avec une cuisine flamande pleine d’inventivité.
Et si l’accueil est chaleureux, sachez profiter de la sollicitude et des conseils judicieux avec les endroits à ne pas manquer, de Peter, le PA, historien tombé amoureux, lui aussi, de "l’hôtel Verhaegen" et de cette jolie ville. Comme vous pourrez le constater, rien n’est laissé au hasard dans la Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen', tout y est fait afin de vous garantir un excellent et inoubliable séjour, et cela pour votre plus grand plaisir car… cette maison est comme vous : unique.   haut de page

En vous recommandant de www.itinerairesbis.com, le meilleur accueil vous sera réservé.

BON A SAVOIR

La Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen'

Oude Houtlei 110

9000 Gent

BELGIQUE

Tél : 0032 9 265 07 65

Fax : 0032 9 221 69 69

E.mail : info@neooselonneo.be

Site Internet : www.hotelverhaegen.be    haut de page

En cliquant sur ce lien vous trouverez la route pour arriver à
La
Maison d'Hôtes 'Hôtel Verhaegen'     haut de page

Voir d'autres adresses

www.itinerairesbis.com, vous remercie de votre visite.

 
Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com