Découvrez les Hôtels Restaurants et Chambres d'Hôtes que nous vous recommandons

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Chine

 

Visiter le temple des Lamas et le temple de Confucius à Pékin

En arrivant près de ces temples, vous serez certainement sollicités par des peintres qui font des reproductions de tableau sur du papier très fin et en général d'un prix convenable en marchandant. C'est une bonne idée de cadeau. Par contre il vous faudra bien rouler ces feuilles de papier et ne pas les plier sinon elles restent marquées.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Ces temples situés prés du périphérique nord, au bout de la rue Dongsi beidajie sont 2 constructions bien différentes. On accède à ces temples par une très belle porte et une petite rue bien agréable. Vous pourrez laisser vos vélos devant le temple.

Le temple des Lamas est une ancienne résidence de l'Empereur Mandchou Yongzheng (1723/1736). Lors de son règne, il fit recouvrir le temple de tuiles jaunes (couleur de l'Empereur) et agrandi ce palais en le dotant d'un grand parc et de nombreux bâtiments. Lorsque l'Empereur alla s'établir dans la cité, il fit don de son palais aux moines et c'est la raison pour laquelle ce temple a encore conservé ces tuiles jaunes.

Le temple des Lamas est encore à ce jour un lieu de prières et de méditation. Des moines logent dans ce temple. Le calme qui règne dans les parc est propice à la ballade, et les visites des bâtiments intéressantes. Dans l'un d'entre eux le temple des milles Bouddhas, vous pourrez voir une statue en bois de santal représentant Bouddha d'une hauteur de 18m. Vous verrez également une représentation du mont Sumeru qui d'après la tradition Bouddhique représente le centre du monde. Dans les salles des représentations de la réincarnation de Bouddha et de ses disciples. A l'entrée des temples ce qui est frappant pour nous ce sont des représentations de monstres destinés à éloigner les mauvais esprits.

Vous pourrez peut être assister à une cérémonie religieuse, dans ce temple, mais attention à ne pas filmer ni prendre de photos!! les religieux en général n'aiment pas cela. Devant le temple se trouvent de grands bacs on l'on brûle de l'encens et de nombreux croyants viennent faire des offrandes.    haut de page

Viste du temple de Confucius à Pékin

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Ce temple se situe pratiquement en face du temple des Lamas. Ce temple est bien plus austère que celui des Lamas parce que ce fut également un lieu d'études: le collège Impérial. Dès l'entrée vous verrez des inscriptions destinées aux hauts dignitaires et qui disent à peut près ceci : "Tout homme qui franchi cette porte doit mettre pied à terre par respect pour le Grand Sage".

A l'entrée, il y a également des tambours et des cloches en pierre. On ne connaît pas encore ni leur origine, ni leur la date de fabrication. Dans l'un des temples maintenant transformé en musée, vous verrez des instruments de musique anciens, et si vous avez de la chance,vous pourrez assister à un petit concert organisé par les gens qui vendent les souvenirs et copies d'instruments.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Dans le parc qui précède, se trouvent une multitude de dalles sculptées et sur lesquelles sont inscrits les noms des élèves reçus au concours de l'école. Il y a parait-il 51624 noms.

Derrière le grand temple, une autre série de stèles reproduisant les textes de Confucius. Ces textes ont été gravé par un seul homme, pendant 11 ans. Vous trouverez également des souvenirs à acheter.

Les galeries est et ouest sont devenues des musées et des collections temporaires valent le détour. De nombreux étudiants se réunissent dans ce parc et c'est un endroit calme, reposant et fort sympathique.    haut de page

Il faut prévoir pour la visite de ces 2 temples environ la matinée ou l'après-midi. Vous pouvez également pique-niquer dans l'un de ces temples.

Retour choix Pékin

www.itinerairesbis.com vous remercie pour votre visite

 
Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com