Découvrez les Hôtels Restaurants et Chambres d'Hôtes que nous vous recommandons

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Chine

 

Visiter le palais de l'Impératrice Ci xi à Pékin

En sortant de la cité interdite à votre gauche, vous passez sur le pont et en poursuivant sur 200m le long de la rue, une Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.petite entrée attire l'oeil, cela ressemble à un petit musée et c'est en réalité la demeure de l'Impératrice. On à du mal à imaginer que derrière cette rue bruyante par ces voitures et les coups de klaxon qu'à l'intérieur ce soit si tranquille. Cette résidence plaisait à Cixi puisqu'elle n'était pas très loin du palais et qu'elle pouvait s'y rendre en quelques minutes en passant par les appartements de l'Empereur.

L'impératrice était très capricieuse paraît-il et aimait les jolies choses, ces appartements ont été reconstitué et les bibelots que l'on rencontre au travers ces petites salles sont magnifique.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Pour pénétrer dans la résidence, on emprunte une porte ronde (en fait un cercle parfait enchâssé dans un mur) et tout de suite un très beau jardin nous accueille, en poursuivant, un joli pont enjambe un cours d'eau. en traversant ce cours d'eau, l'on accède à un petit promontoire en hauteur, ou certainement l'Impératrice aimait venir s'y reposer. Un chemin fait le tour de la résidence et vous pourrez voir les différents appartements et salles si finement décorées. Un musée de cire est à voir pour la reconstitution des costumes.

En redescendant et après avoir visité, nous nous rendons au bord du lac de Beïhaï ne pensant à la douceur des soirées d'été près de l'eau. De ses appartements, elle se rendait au restaurant de l'autre coté de l'avenue ou elle se faisait servir chaque jour dans un grand faste une quantité étonnante de plats (plus de 100) différents qu'elle ne goûtait jamais et que l'on remplaçait lorsqu'ils sentaient mauvais puisqu'elle mangeait toujours ou pratiquement la même chose.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Que dire sur cette Impératrice si ce n'est que cette femme à toujours voulu le pouvoir. Cette jeune princesse Mandchoue née en 1835 devint la concubine de l'Empereur Xianfen et se retrouve enceinte en même temps que l'Impératrice qui accouche d'une fille. Cixi elle, met au monde un fils que l'Empereur nomme héritier du trône. Elle est tellement intrigante qu'elle réussi à empoisonner l'Impératrice et pendant que l'Empereur même une vie dissolue et meurt. Elle règne en tant que régente et gouverne au nom de son jeune fils Tongzhi.

En 1872 son fils prend le pouvoir, il a 17 ans et déteste sa mère, elle s'arrange pour lui faire mener une vie de débauche et ce qui devait arriver arriva il en meurt. Cixi fait assassiner sa belle fille qui est enceinte. Elle nomme un de ses neveux Guangxu qui monte sur le trône mais en fait comme au par avant, c'est elle qui gouverne. Ensuite il y eu les conflits avec les Japonais, les Occidentaux s'installent, c'est le chaos. Elle s'enfuit à Xi'an . Elle retourne à Pékin en 1902 ou elle signe la paix avec les Occidentaux. Peu après l'Empereur meurt Cixi lui survit 2 ans et avant de mourir en 1908, elle nomme le jeune Puyi qui sera en fait le dernier Empereur.

Cette petite balade dure une petite heure.

Retour choix Pékin

www.itinerairesbis.com vous remercie pour votre visite

 
Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com