Découvrez les Hôtels Restaurants et Chambres d'Hôtes que nous vous recommandons

Découvrez nos textes sur la Hollande

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent le Mexique

 

Visiter TEOTIHUACAN " la Cité des Dieux "

300 ans après J.C., dans la région de Mexico, va se développer une nouvelle civilisation. Celle de Teotihuacan "La Cité des Dieux".

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.A ce jour, c'est le site archéologique le plus vaste du Mexique et celui dont les dimensions architecturales sont les plus remarquables, avec notamment ses 2 pyramides, celle du soleil et celle de la lune. Tous les autres édifices du site ont été construits et orientés dans l'axe de la pyramide du soleil, de telle façon que tout en ce lieu coïncide avec le tracé du soleil, lorsque celui-ci suit son chemin jusqu'à son zénith.

Teotihuacan sera notre premier site, nos premières pyramides mexicaines. Alors évidemment lorsque l'on arrive sur les lieux on Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.est plus qu'éblouit. Non pas du fait du soleil (il n'y en avait pas ce jour là), mais de par l'étendu du site et le gigantisme de ses constructions. Ou allons-nous, à droite, à gauche ? Ou grimpe-t-on ? sur celle-ci ou sur celle-là ? On aimerait découvrir tout à la fois, mais Teotihuacan se mérite. Et, tout doucement, pas à pas, nous allons visiter cette grande cité, qui fût si prospère en son temps. Oh ! il faudra marcher, marcher beaucoup, grimper beaucoup. Mais que c'est merveilleux. Là, du haut de la Pyramide du Soleil avec ses 65m de hauteur, qui font d'elle la plus grande pyramide du site de Teotihuacan, on se sent immense, plus un bruit, les touristes laissés en bas, semblent tout d'un coup silencieux. Et si on lève le bras, on effleurerait presque les nuages, qui aujourd'hui, semblent vouloir couvrir la Cité des Dieux de leurs doux manteaux.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Mais si l'on veut avoir une magnifique vue d'ensemble et faire de belles photos, alors il faut aller sur la Pyramide de la Lune, moins haute, 46m, mais que c'est beau ! On regarde la pyramide du soleil, et on se dit qu'on a tout de même fait un sacré bout de chemin ! Allez, on souffle un peu, et on prend des clichés. Ici, non seulement une belle vue nous attend, mais nous avons aussi la possibilité d'avoir une bonne idée de ce que devait être la cité.

A ses pieds, la Maison du Dignitaire, toutes les pièces de cette maison s'ouvraient sur un patio et sur tous les piliers, des représentations d'oiseaux-papillons appelés aussi Quétzals. A noter sur le toit, les signes du calendrier.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Entre les 2 pyramides, un carré de 400m de côté, dévoile La Citadelle, surmontée par de petites pyramides, elle possède un long couloir où l'on peut encore admirer des peintures très bien conservées, dans les tons pastels, caractéristiques de Teotihuacan et ayant toutes une fonction religieuse. Juste en dessous de la Citadelle, la Pyramide de Quetzalcoal, qui nous plonge dans le grand mystère du fameux serpent à plume. Ici encore une belle décoration en forme de coquillages. Il faut aussi savoir que c'est sur cette pyramide qu'avaient lieu les sacrifices humains.

Au nord-est de la citadelle, on peut encore voir les quartiers des artisans mis à jours au cours des dernières fouilles, ainsi que le quartier qui était réservé aux étrangers de passage dans cette grande cité.

Mais Teotihuacan possède aussi un musée. Petit, certes, mais où les objets sont bien mis en valeur, notamment les fameux vases à 3 pieds, typiques de la région.

Hébergement : MEXICO

L'hôtel : Metropol ****

 Bon à savoir : Une taxe est obligatoire pour filmer sur le site (30 pesos) - Possibilité d'assister au son et lumière, mais réserver dès votre arrivée sur le site.

Temps de visite : Prévoir 2h30 à 3h00, si l'on veut vraiment tout voir.

Trucs et astuces : Si vous désirez acheter des obsidiennes, c’est le lieu, nombreux marchands ambulants.

 Climat : 17° en juin

Pharmacie : anti-moustiques ! ! ! - Crème solaire et chapeau s'imposent. Prévoir également de bonnes chaussures, le site est vaste !

Retour choix villes

www.itinerairesbis.com, vous remercie de votre visite.

Pour trouver un Hôtel un Restaurant,
Nella recherche des adresses d'hébergement
ou un hébergement chez l'habitant...
Suivez Nella la coccinelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com